750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 10:45

Voilà pour moi la meilleure façon de manger les asperges, oui, bien sûre les puristes voudront de la mayonnaise ou je ne sais quoi, mais là, je trouve que c'est fin et c'est goûteux ...

 

Cette recette vous permet de faire de belles entrées simple et à l'avance sans aucun soucis...

 

Pour 4 personnes : 15-mai-2011-020.JPG

 

500g de petites asperges vertes

12-15 tranches de jambon Serrano

1 morceau de parmesan

poivre assaisonné

huile de noix

 

Couper le fond des asperges et peler le dernier tiers, je le fait avec un économe a dent, c'est rapide et efficace.

Les faire cuire environs 7mn dans un cuit vapeur, contrôler le temps de cuisson car cela dépend de la grosseur des asperges, et si elles sont trop cuites c'est dommage.

Passer les directement sous l'eau froide après cuisson et réserver.

 

Faites des lamelles de parmesan avec un économe et réserver.

 

Sur une tranche de jambon déposer 3 asperges, quelques lamelles de parmesan, et rouler. Déposer dans un plat en attendant de les servir. Une fois toutes les asperges roulées, parsemer de poivre assaisonner, de lamelle de parmesan et faite couler un filet d'huile de noix par dessus. Réserver au frais jusqu'au service !

 

15-mai-2011-017.JPG

 

Franchement, elles se marie tellement bien comme ça, c'est frais, on sent bien l'asperge et l'assaisonnement ne gâche rien, au contraire ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je n'ai jamais gouter aux asperges. On en trouve rarement chez moi et si çà arrive elles ne sont pas très belles. ET voir toutes ces belles recettes à base d'asperge fleurir dans la blogosphère<br /> donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mon petit garçon de 3 ans adore les asperges, je lui prépare des petits rouleaux d'asperges avec une fine tranche de jambon et il est au paradis !!<br /> bisous, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en pique une !<br /> <br /> <br />
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens