750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:21

Ça faisait quelques temps que je n'en avais plus fait, à la base les violet devait être à la Mûre, mais un soucis de ganache à finit par faire des Macarons violet à la crème de marrons et d'autres au chocolat tout simplement...

 

macarons-et-entremets-001.JPG

 

Pour la recette des macarons, c'est toujours la même que vous trouverez ici, pour la cuisson des plus clairs, descendre la température à 130° et poursuivre la cuisson  +/- 3mn de plus.

 

Ganaches : macarons-et-entremets-002.JPG

 

200g de chocolat noir

2dl de crème

crème de marrons

 

Faire chauffer au micro ondes le chocolat et la crème max 1mn, lisser et laisser refroidir.

 

Diviser la ganache en 2, et ajoutez de la crème de marrons dans une, j'en ai mis 5-6 cs environs, l'idéal étant de l'incorporer peu à peu et de goûter afin de trouver le goût qui vous convient le mieux. La crème de marrons étant assez particulier, j'ai constater que certains l'aime énormément et d'autres préfèrent que ça reste subtile !

Donc a vous de voir ...

 

macarons-et-entremets-003.JPG

 

Pour la ganache à la mûre, mélanger du chocolat blanc a faire fondre dans une casserole avec 1cs de crème et y ajouter de la confiture de Mûre, mais attention a ne pas mettre trop de confiture, si non vous aurez comme moi une ganache trop liquide au final !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ils sont très réussis moi je rajoute des petits morceaux de marrons confits dans la crème<br /> <br /> <br />
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens