750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 15:29

La voilà, enfin une confiture, je n'en fait pas beaucoup pour cause que j'ai une distributrice de confiture, une personne très sympathique qui en fait des tonnes, et en plus on est pas de gros mangeur de confiture, mais celle ci est à double utilisation, car en plus de parfaitement accompagner les tartines du dimanche matin, elle ferait fureur sur un petit toast de foie gras, bonne raison pour en faire et en garder un pot en vue des fêtes de fin d'année ...

 

Pour 5 petits pots:confiture-de-courge-003.JPG


1Kg de courge râpée

400g de sucre gélifiant (facultatif)

400g de sucre brun

1cs cannelle

zeste d' une 1/2 orange

zeste d' 1/4 de citron

3cc rase de poivre assaisonné
Mc Cormik

 

 

 

Faite des zestes en faisant de belles bandes avec un épluche légumes, ca permet de les retirer facilement après cuisson !

 

Faire macérer le tout dans dans une casserole une bonne heure, faire ensuite chauffer le tout et cuire a petit bouillon pendant 45mn.

 

Testez la confiture en en versant une goutte sur une assiette froide, si elle fige de suite, elle est prête!

 

J'ai utilisé du sucre gélifiant en partie car j'en avais a liquider, mais je ne pense absolument pas que ce soit indispensable, je la referais sans autres avec du sucre standard ou brun, même que j'ai toujours une nette préférence sur le brun ! Donc si vous n'en avez pas, remplacer le par le sucre de votre choix.

confiture de courge 004    confiture-de-courge-005.JPG

 

Cette confiture est étonnante, elle n'est pas trop sucrée et est bien relevée sur la fin grâce au mélange de poivre Mc Cormik, j'apprécie ce peps que ça lui donne, et c'est pour cela que je l'imagine tout aussi bien avec un morceau de foie gras !

Avec du beurre sur du pain elle est très adoucie, et moi je la préfère seule, elle a plus de caractère !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens