750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 14:04

Fondant_au_carambar_004

Depuis le temps que je les ais vu sur d'autres blogs,
je me suis enfin décidée a le faire ...
Je n'ai strictement rien changé a la recette et je
l'ai prise ici chez Les Gourmandises de Sylvie.

Il vous faut :
21 carambars
3 oeufs
50g sucre glace
150g de farine
1/2 sachet levure
30cl de crème liquide

Préchauffer le four a 180°
Faire fondre les carambars dans une casserole avec 10cl
de crème, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse, hors du
feux ajouter 3 jaunes d'oeufs et mélanger.
(réserver les blancs dans un bol)

Battre le reste de crème avec le sucre glace au batteur
électrique, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Mélanger la crème au carambars refroidie avec le
mélange crème sucre, et ensuite ajouter délicatement
les blancs en neige.

Ajouter enfin la farine et la levure et mélanger bien, verser
le tout dans les moules de votre choix.
pour moi des muffins et des petit moules.

Le temps de cuisson à été réduit car ils étaient plus
petit, 25mn fût parfait.

Fondant_au_carambar_001Fondant_au_carambar_002Fondant_au_carambar_005

C'est vraiment bon, et c'est surtout très moelleux,
même pas de beurre, que demander de mieux !
Et ce petit goût de carambar ....

Fondant_au_carambar_003

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu sais quoi, t'es la meilleure!! des meilleures des belles soeurs, en tout cas j'ai trop de la chance!!! et pis t'as un don y a rien à dire... Mwa je sais de ki tu tiens :-), parsk cet ange il fesait les gateaux aux raisins comme un dieu!!!!!je t'adore fort fort :O)
Répondre
S
Merci pour le clin d'oeil ;o)Tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
A
Ils ont l'air délicieux. Moi aussi j'ai très envie de tester !
Répondre
K
il a l'air succulent ton fondant! bravo!
Répondre
K
Succés assuré pour ces gourmandises aux carambars!
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens