750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 10:07

Ben voilà enfin une bonne recette de glace, car j'ai enfin fait l'acquisition
d'une sorbetière.

Il me fallait donc une idée simple et rapide avec ce que j'avais dans mes
placards afin de voir ce que ça donnait...

13_Aout_2010_005

Pour 4dl de glace :

250ml de lait de coco
120ml de lait (écrémé ici)
40g de noix de coco râpée
70g de sucre brun

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer, juste pour que
le sucre fonde bien et que la noix de coco gonfle un peu.

Goûter et rectifier le sucre si besoin, la avec 70g je trouve que c'est bien,
perso il ne faudrait pas plus. Laisser reffroidir.

Mettre à turbiner, 20mn environ et hop dans un bac au congél.

13_Aout_2010_007

J'ai beaucoup aimé cette glace, la texture, le goût bien présent de la noix
de coco. Par contre, et bien non elle n'est pas blanche à cause du sucre
brun. Après avoir testé avec du sucre blanc et brun, je lui trouve un
petit goût supplémentaire qui me plaît bien avec le sucre brun, et au
final, la couleur ne me choque pas plus que ça....

A vous de voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Elle doit être succulente!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Quelle belle glace! Je trouve aussi que le sucre brun doit apporter un petit plus :)
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens