750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:38

J'ai d'autres recettes qui attendent, mais je ne pouvais pas le faire attendre celui là. La recette n'est pas de moi, elle vient d'un livre de chez Eryn, ici, peut de modifications car la recette est juste parfaite à mon goût, c'est exactement ce que je cherchais.Et en plus il est fait en un rien de temps !

 

Pour un moule à cake de 10x25 : Cuisine-Decembre-2010-008.JPG

 

250g de farine

20cl de lait demi-écrémé

160g de miel de sapin liquide

70g de sucre brun

1/2 sachet  de poudre à lever

1 grosse cc de bicarbonate

2cs d'eau chaude

3 bonne cc de mélange pour pain d'épices

 

Préchauffer le four à 150°

 

Faire tiédir au micro ondes le lait avec le miel et le sucre dans un grand bol.

 

Ajoutez y la farine, la poudre à lever et battre, ici avec le batteur électrique jusqu'à un mélange homogène.

 

Faire fondre le bicarbonate dans les 2cs d'eau chaude et ajoutez au mélange.

 

Enfin, ajoutez les 3cc d'épices, et bien mélanger une dernière fois.

 

Verser la pâte dans le moule beurré et enfourner pour 45mn.

 

Cuisine Décembre 2010 009

 

Ce pain d'épices est vraiment très moelleux, tout doux et pas trop sucré, il se mariera très bien avec du beurre, du beurre salé, de la confiture ou du foie gras, et même avec rien il est très bien !

 

Cuisine Décembre 2010 010

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuuummmmmm, magnifique!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens