750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 13:25

Un cake, c'est chose plutôt rare ici, j'en fait peu car je ne suis pas souvent satisfaite du résultats, ma grande horreur les cakes trop secs ... Alors je reste sur ma traditionnel base de recette, pas régime, mais délicieuse !

D'ailleurs le dernier en date ici fait un carton ! Pour cette fois un cake fort en citrons !

 

Cake au citron basilic 005

 

Pour un moule de22cm :

 

100g de beurre mou

160g de sucre

1 pincée de sel

3 petits oeufs

170g de farine

1cc de poudre à lever

2 citron non traité

40 feuilles de basilic

 

150g-200g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°(chaleur tournante)

 

Ciseler ou mixer finement les feuilles de basilic.

 

Zester finement 1 citron et demi, et prenez le jus des 2 citrons.

 

Battre en mousse le sucre normal, le beurre et le sel. (perso je fait le tout au batteur)

Ajoutez ensuite un oeuf après l'autre en battant bien entre chaque ajout, et continuer de battre environs 5mn, que le mélange blanchisse, et ajoutez le basilic et les zestes de citrons, mélanger.

 

Incorporer la farine et la poudre à lever au mélange, et verser e tout dans un moule beurré ou un moule en silicone.

 

Faire cuire 40-50mn, vérifier avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.

 

Mélanger le jus des 2 citrons avec le sucre glace, allez y petit à petit et goûter, j'ai du beaucoup sucré dans mon cas car mes citrons étaient bien acide, donc à vous de voir.

 

Faire des trous dans le dessus du cake à l'aide d'un couteau ou d'un pic, et badigeonner le cake au pinceau avec le sirop de citrons, faite le en plusieurs fois pour laisser au cake le temps d'absorber le jus.

 

Cette façon de faire donne au cake cette sensation de fondant grâce au sirop, mais ce cake est bien pour les amateurs de citrons, car on ne pourra pas dire qu'il est à autres choses ! Le basilic est très subtile, mais laisse un petit goût bien agréable en bouche je trouve.

 

Cake-au-citron-basilic-004.JPG

 

Avec un petit café peut-être ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voyage gourmand en Méditerranée !<br /> <br /> Pour retrouver un peu de soleil avant l’arrivée de l’hiver, venez découvrir sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> plusieurs recettes de crêpes, galettes ou de pains des pays méditerranéens : pain algérien, turc, grec ou italien pour accompagner un repas ou combler un petit creux, mais surtout pour ravir vos<br /> papilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un pur délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J adore ce duo... Super cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ton cakes j'aore<br /> <br /> <br />
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens