750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 10:38

Voilà des petites boulettes, excellentes, moelleuse
et sans graisse puisque elles sont cuite au four.
Je vais essayer de vous donner la recette, car je la
fait a l'oeil depuis le temps !

Ils vous faut :
500g de viande hachée de boeuf
2-3 cs de farine
1dl de bouillon corsé (moi je mélange
du bouillon de légumes et de boeuf)
Des épices, sel, poivre, persil, ail,
oignons haché, ciboulette, et tout ce qui vous
fait plaisir.
Mélanger tout les ingrédients avec une fourchette,
le mélange doit être léger, si il est trop compact,
rajouter un peu de bouillon. Je le goûte toujours
car il faut beaucoup assaisonner, ensuite façonner
des boulettes dans la paume de la main avec les mains
humide ou des gants en latex, les faire de la grosseur
d'une noix et les déposer sur une grille avec papier cuisson.

boulettes_de_viande_001

Ensuite enfourner a four chaud 200°, le temps
c'est environ 15-20mn selon les fours et la grosseur
le mieux est de surveiller ! :-)

Et ensuite servi avec une belle salade composée
et une sauce miel moutarde qu'on se permet vu
les boulettes non grasses ! mmmmhhhh

boulettes_de_viande_002

La sauce miel moutarde :

2-3 cs de mayo
1cs rase de moutarde en grains
1 cc pleine de miel liquide
mélanger le tout et goûter, nous on adore !

boulettes_de_viande_003

Et voilà, nous on s'est régalé....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmhh ça me tente bien . biz
Répondre
E
Très sympa l'idée des boulettes au four !Et ta sauce au miel, je ne connaissais pas, va falloir que je tente!
Répondre
K
Cette recette est sympa, je fais de temps en temps ce genre de boulettes quand j'ai des restes de viande hachée. C'est génial parce qu'on peut y mettre plein d'herbes et d'épices!
Répondre
A
Bonne idée cette recette, je prends note merci !
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens