750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 18:04

Et oui, j'y reviens a ma cuisson basse température,
j'en avais déja parlé ici, et franchemen c'est mon mode
de cuisson préféré pour beaucoup de morceaux de viande.

Je ne veut pas trop me répéter avec les avantages que j'y trouve,
donc, les instructions pour les viandes blanches, comme
la volaille :

souper_06

Toujours le même principe, on préchauffe le four a 90° avec un plat,
on sort la viande du réfrigérateur 30mn avant, on l'assaisonne de poivre
ou autres, mais pas de sel.
On fait fortement chauffer une poële anti-adhésive ou avec un
peu de matière grasse, et on saisi la viande 3mn sur chaque
face, le but étant de former une petite croûte.
Une fois la viande saisie on la met dans le plat préchauffé au four
et on laisse comme ca 1h pour des blancs d'env. 200g.

A savoir qu'au bout d'une heure, si vous ne désirez pas manger
de suite, la viande peut patienter au four a 60° 30mn sans
cuire plus pour autant, (vous avez le temps de finir votre
entrée par exemple...)

souper_06

Dans le cas présent, j'ai servi les blancs découper en tranches
avec une sauce béarnaise relevée au porto, ce fût franchement
très très bon ... La viande reste toujours très tendre avec cette
cuisson, et pas sèche du tout... (ce qui n'est pas tjrs le cas
en cuisson au four avec du poulet).
je vous conseil vivement d'essayer, vous serez pas déçu, et
avec les viandes rouges ...  mmmmmmhhhhhhhhh

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour l'excellente recette des magrets cuits à basse température, mais il semblerait qu'une erreur s'est glissée dans la description : vous vouliez dire les "pores" de la viande et non pas les "ports", n'est-ce pas ?
Répondre
P
J'ai testé cette méthode de cuisson ce soir et j'avoue avoir été bluffé.Succulent, tout le monde a adoré.Un grand merci pour cette découverte.
Répondre
C
thanks
Répondre
B
Très intéressant !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
L
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai des livres de cuisne qui le font, donc ca devrait aller et pour moi il n'y a pas de problème d'hygiène du moment que la viande est bien cuite ... Merci.
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens