750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 20:43

Ça faisait longtemps, de un que j'ai pas posté et de deux qu'il n'y avait
plus de recette de boulange par ici !

La boulange, le pain etc, ça a jamais trop bien fonctionner chez
moi et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais depuis
que je me suis décidée a acheter une machine a pain, ben tout
a changé !
Cette machine c'est le top, en fait, c'est le top mais je ne
l'utilise que pour une chose, Pétrir  !!! Ca elle le fait mieux que
moi c'est sûre...

Donc, comme promis, une recette de Cuchaule, afin d'ajouter
une note de douceur au p'tit déj du dimanche matin ...

Pour 2 belles cuchaules :

550g de farine fleur
3dl de lait
100g de sucre
50g de beurre mou
1 sachet de levure
12g de sel
1 belle pincée de safran

1 jaune d'oeuf + lait pour dorer

Mettre le tout dans la machine a pain, laisser la faire son
travail, pétrissages et première levée, et ensuite vous
pourrez sortir la pâte.

08

Former ensuite de boules, que vous disposerez sur une plaque
recouverte de papier sulfurisé.

Entailler vos boules sur le dessus, et passer au pinceau le
mélange jaune d'oeuf+lait.

Laisser reposer dans le four froid encore 45mn, ensuite allumer
le four, ici chaleur tournante 180°, et c'est parti pour environ
40mn de cuisson.

Quand elles arrivent dorées, je les contrôle en en prenant une
et en tapotant dessous, si ça sonne creux, c'est prêt !

08

La Cuchaule est une spécialité FribourgoiseFribourgeoise, elle est parait-il
excellente avec de la moutarde de Bénichon !

Mais rien ne vous empêche de la manger comme bon vous semble ...

PS: rien ne vous empêche de la faire à la main, au contraire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
thanks
Répondre
C
je ne connaissais pas : la couleur est superbe !
Répondre

Sale.png

Sucre.png

Recherche

A-Grignoter à l'apéro A-En-entree.jpg A-Les-Viandes.jpg
Grignoter à l'apéro En entrée Les viandes
A-Plat-sans-Viandes-ou-Complet.jpg A-Legumes-et-accompagnements.jpg A-Pates--Riz---Co.jpg
  Plats sans viande ou complet   Légumes et Accompagnement   Pâtes, Riz et Risotto
A-Tartes-Salees-et-pizzas.jpg A-Soupes--Gaspachos---Co.jpg A-Sauces--Chutney--Coulis---Co.jpg
  Tartes salées et pizzas   Soupe, Gaspacho & Co   Sauce, Chutney, Confits & Co
A-Boulange.jpg A-Pour-les-Gourmands.jpg A-Les-Salades.jpg
Boulange Gourmandises & Co Salades & Co

Ma Page Fan !

Design by

Logo01B.jpg

Référencement

Paperblog

 

blogs a croquer

Liens